Chronique d'un premier matin d'octobre
Chronique d'un premier matin d'octobre
Debout comme un ressort, avec au fond de la brume cette impression d'urgence qui confisque parfois toute capacité à réfléchir, un peu comme au moment d'entamer le dernier rouleau de papier cul, mon second acte de la journée aura été d'allumer une machine exceptionnellement au repos, tout juste après cette incontournable vérification des ongles dont la moitié de nos congénères se gausse/nt essentiellement par dépit de pouvoir seulement se gratter la tête.
Vite! Il y a urgence! D'abord vérifier que j'ai le droit, que ce n'est pas trop long. Un détour rapide par google me le confirme: c'est autorisé jusqu'à 72 caractères! Je compte, ça n'en fait que 28!? Incroyable! Ouf! Maintenant retrouver ce formulaire de dépot de noms... Vite!
Je saisis le nom, je vérifie 4 fois que je n'ai rien oublié: surtout pas de faute! Ce serait trop idiot de payer un domaine qui ne veut rien dire à cause d'un oubli stupide, d'une faute d'orthographe. Je valide. La sentence arrive immédiatement, ils le savaient! Les salauds! Je relis le message, assorti d'une proposition narquoise:
Le nom de domaine que vous avez saisi est déjà réservé. Nous vous suggérons les variantes autorisées suivantes:
whatsthatfuckingclefamolette31.com ? ...
Encore une journée de merde. Ah tiens! On est le 1er!? Encore UN MOIS de merde!? Pourtant d'habitude je l'aime bien le mois d'octobre...
commentaire