Les canards
Trois femmes meurent en même temps dans un accident et se retrouvent aux portes du Paradis; Saint-Pierre est là pour les accueillir.
Bonjour mesdames, ici au Paradis, nous avons seulement une règle, il ne faut jamais marcher sur un canard. Il fait donc entrer les 3 femmes. Il y a des canards un peu partout...
Les femmes entrent et voilà qu'une première femme marche malencontreusement sur un canard. St-Pierre arrive aussitôt avec un homme extrêmement laid et attache la femme à l'homme en lui disant que c'est là sa punition et qu'ils seront ainsi attachés l'un à l'autre pour l'éternité. Un peu plus tard, la deuxième femme marche à son tour sur un canard par inadvertance. Aussitôt St-Pierre arrive et le même scénario que pour la première femme, se répète.
La troisième femme, ne voulant absolument pas que cela lui arrive à son tour, réussit à tenir tout un mois sans marcher sur un canard. C'est alors que Saint-Pierre arrive auprès d'elle avec le plus bel homme qu'elle ait jamais vu de sa vie, beau, grand, fort, charmant, bronzé, tout à fait parfait et St-Pierre attache l'homme à la femme.
La femme toute heureuse de son sort demande à l'homme ce qu'elle a bien pu faire pour avoir mérité un si heureux sort, l'homme lui répond, je ne sais pas pour toi, mais moi... "J'ai marché sur un canard".
Alors voilà, cette petite farce m'a inspiré le quatrain suivant :
Oserais-je espérer ©
Oserais-je espérer que vous marchiez sur un canard, belle encolie
Et qu'ainsi vous puissiez vous retrouver comme par hasard, douce folie
À mes côtés, à moi liée, douce pensée qui m'assaille et me saisit
Traficoter, multiplier mes avancées que je saille à l'esthésie
- "Registre" :
- Comptine (suivie d'un quatrain)
- Strophes :
- Strophes de 4 vers (quatrains) (Un seul quatrain)
- Métrique :
- Prose (Vers de 19 pieds)
- Rimes :
- Rimes suivies (Rimes propres)
Commentaires (4)
Coin Coin
HypoPo (gracieux zozio)
"Fausse nouvelle souvent imaginée de toutes pièces et enflée jusqu'au mélodrame dans des journaux de seconde catégorie"
Qu'a fait cet Anatidé pour mériter une telle réputation?
commentaire
mais chevaux donnés on ne regarde pas les dents