entre l'homme et la liberté©Ce texte est protégé par un copyright.
La liberté, Charmante comme elle a toujours été, portant sa ravissante légère robe couleur d’ivoire, relâchant sa belle chevelure qui brillait sous les rayons de soleil elle se promenait au milieu d’un vaste indéfini pré de blé, marchait, courrait, sautait, volait. Lui, pauvre être humain, la désirait de tout son cœur, la suivait un peu partout, la regardait avec des yeux d’un fou amoureux déterminé de conquérir sa beauté.
- Ça fait une éternité que je te suive, ne daignez-vous pas m’accordez la parole ou même me laisser jouir de votre illuminant sourire. Vous savez que je vous aime non plutôt je vous adore. Je sais que je ne suis qu’un misérable être qui ne peut rien vous offrir. Je sais que vous préférez le nuage lui qui voyage, qui connaît tout, ou peut-être préférez-vous l’oiseau qui vous ressemble tant. Vous savez je vous pardonne de m’avoir laissé après ma naissance, même si je n’ai rien encore comprit, on était si heureux mais vous savez je peux tout oublier et recommencer à nouveau ! M’accorderez-vous chère demoiselle une autre chance ?
- Pour l’avoir, il faut que tu te battes pour moi, pour me protéger ! Tu sais, on me conquit pas facilement, il faut lutter, souffrir et si tu m’aimes vraiment comme tu le prétends ; tu te sacrifieras même pour moi ! Je t’ai donné une chance avant mais tu l’as laissée tomber pour obéir les dictâtes, tu m’as mal compris alors si tu veux une autre chance tu n’as qu’à prouver que tu la mérites !
L’histoire de l’être humain et de la liberté a commencé ainsi, une histoire d’amour, d’abandon, de désir et de sacrifice et depuis plusieurs se sont sacrifié dans l’autel de la majestueuse liberté, peu ont réussi à la conquérir, à jouir de sa délicieuse beauté, d'autres l’ont abandonnée et couraient derrière la déesse d’argent, ou de l’égoïsme. Mais elle reste tout de même une aspiration.
commentaire