Ce texte date d'il y a 5 ans. J'étais en fin de collège, et c'est ce texte qui marque le début de ma crise d'adolescence. Nous sommes en novembre 2007. Elle s'est achevée en 2010. 3 ans.
Et pendant ces trois ans se sont déroulés la majeure partie des évènements qui m'ont permis d'écrire ces poèmes que vous pouvez lire sur ce …
Lou & Tagada (1)
Lou !
Lou, petite fille, aime sa mère et écoute en cours. Lou passe soigneusement son peigne dans ses cheveux fins le matin. Elles met ses lunettes, ses habits sages et s'en va à l'école.
Lou aime la musique, elle aime Balavoine, Calogéro, Brassens, les Beatles, elle aime jouer de la flûte à ses heures perdues ou alors se perdre elle même dans des romans qui n'en finissent pas.
Lou est sensible, elle pleure souvent quand elle fait face aux moqueries de ses camarades de classe. Lou est première, c'est une "intello", elle a les félicitations à chaque trimestre, et les études sont pour elle ce qu'il y a de plus important. Elle a sauté une classe il y a quelques années. Lou a vraiment beaucoup de facilités. Aujourd'hui plus jeune que tous les autres, elle se sent exclue, malgré toute sa bonne volonté.
Alors elle rentre chez elle en espérant que demain se passera mieux, elle rêve en secret d'être acceptée enfin, et de pouvoir changer le monde.
Chaque soir elle embrasse ses parents et va se coucher tôt, elle serre sa peluche et s'endort paisiblement, tout en pardonnant ceux qui lui ont fait mal hier, et qui lui en feront demain.
Lou.
Tagada !
Tagada, rebelle, traîne les pieds pour se rendre au collège. Elle n'aime pas écouter, elle préfère dessiner ou lire des mangas, de toute façon elle connaît déjà la leçon.
Tagada n'aime pas obéir, elle lâche ses cheveux, enlève ses lunettes et porte des décolletés dévoilant trop tôt sa poitrine naissante. Elle s'habille en noir, et ses yeux cernés de khôl portent les vestiges d'une nuit trop courte, encore une autre. Tagada n'aime pas dormir (sauf en classe), alors elle va piller le frigo et s'installe avec ses provisions devant l'ordinateur une fois que ses parents sont couchés. Elle aime la musique plus que tout le reste. Tagada écoute Marilyn Manson pour la justesse de ses phrases, System of a Down pour leur anticonformisme et American Head Charge pour la violence de leurs chansons. Elle met la musique trop fort et s'abîme les oreilles. Elle se couche trop tard et s'abîme le crâne. Elle se scarifie et s'abîme le corps.
Tagada sait qu'elle plait aux garçons, et elle en abuse. Elle sèche les cours avec eux, et les mène en bateau. La plupart la détestent, alors elle devient violente, et frappe trop fort quand on l'insulte.
Tagada...
commentaire
Je préfère faire les choses dans l'ordre (c'est mon côté Lou) et donc je commence par celui-ci pour aboutir à ton numéro 5. Mais, déjà, le 1 me plaît, je ne le trouve pas immature ; bien au contraire.