• Dico
  • Rimes
  • Textes
  • Phrases
  • Tout
×
Recherche avancée
?
+
×

Rercherchez aussi dans :

  • Anagrammes
  • Profils
  • Terminaison

Vous êtes complètement perdu(e) sur ce site ? Lisez ceci.

Textes Auteur(e)s sangdencre
Textes hors-recueil
8. coran
sangdencre
comme en se moment c'est le ramadan je me suis dit que je devait ecrire un texte du genre c'est le texte de rim kim qui ma inspirer il s'intitule allahou akbar
Afficher l'illustration
coran
coran

coran

CORAN
Étant musulman
je ne voulais pas m’y intéresser et pourtant
aujourd'hui je suis dedans
depuis le jour où j'ai ouvert le Coran
je me suis informé sur ma religion
j'y ai trouvé beaucoup de bon
aucune inégalité
comme certains peuvent le penser
tout est partage
tout ça donné par le Suprême Parfait
je ne comprenais pas avant
maintenant j'apprends à comprendre les mots du livre sacré
mon apprivoisement, mon réveil,
mon éveil j'ai trouvé un sens à mon sens
je me sens moins bête de connaître
que j'ai vraiment un maître
tu peux rire de mon esclavage
moi au moins je ne suis pas esclave d'un esclave
je m'exclame et j'acclamerai mon créateur
jusqu'à ma dernière heure
le Coran m'a appris qu'on est tous frères
il m'a appris à respecter mon père
il m'a appris que le paradis est sous les pieds des mamans
il m'a appris à parler correctement
il m'a appris à ne pas juger
il m'apprend à chaque instant
je sais que Dieu pense à moi
il me demande juste de l'aimer
tu vois tout ça j'y crois
je sais que certains ne voient pas le vrai bien
mais moi l'amour que j'ai appris
ce n'est pas à la télé
ecore moins les riches ou ses gens
c'est Dieu qui l’a inculqué a ses messagers
qui ensuite nous l'ont appris
par la suite la télé est arrivée
elle nous a dominés elle nous a montrés des blasphèmes
aujourd'hui beaucoup ont oublié leur créateur
que tu sois un frère ou une soeur
réfléchis à ce qui est vrai soit authentique
et ne te laisse pas avoir
si tu ne veux pas y croire
pour moi rien n'a changé
au nom de tous les musulmans
je vous souhaite un bon Ramadan.

Rajouter un lien

vers un autre texte texteBook
vers une page web
vers un mot du dico
Mini description : (explique la présence de ce lien sur ce texte)

Commentaires (37)

Posté par
le 18/08/2010
la religion quand elle porteuse de valeurs fortes c'est quelque chose qui peut ce concevoir, quand elle devient extremiste rigoriste et sans concession
là elle devient dangereuse
sangdencre
Posté par
le 18/08/2010
ce n'est pas la religion qui devient extremiste et dangeureuse, c'est l'homme (avec un grand H) qui le devient, c'est ce que je pense .
L'homme est imbecile en continu
comme disait Einstein deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Pour ma religion est amour et paix et rien na eter dit pour qu'on se face la guerre au contraire on nous encourage a aider son prochain tous comme les chretien malheureusement ils ont oublier tous sa
je ne suis pas d'accord avec c'est con qui melange politique et religion.
Posté par
le 19/08/2010
entierement d'accord avec ton analyse
l'amalgame religion politique pouvoir est un explosif detonant
in 'ch allah
en attendant prions pour le genre humain
sangdencre
Posté par
le 19/08/2010
pour information mes texte sont avant tout du rap donc oral se qu'il veut dire que les fautes je n'en tien pas compte je ne chercher pas a ce que mes texte soit sans faute au contraire sa montre que mes texte sont autentique et qu'il ont eter ecrit sur une penser alors tes comentaire du genre je suis un prof de francais garde les toi et je te suggere de sortir se genre de comentaire au poete et pas au rapeur mais merci de ta sugestion et tu devrait eviter de sortir des comentaire deplacer en disant tu devrait aprendre a ecrire avant d'ecrire et moi je te suggere d'aprendre a parler courtoisement avant de donner des conseille
Posté par
le 19/08/2010
a mon avis tu t'es trompé de commentaire
sangdencre
Posté par
le 19/08/2010
desoler ce n'est pas a toi que je parler quelqu'un ma laisser un comentaire que j'ai suprimer disant que ceter une honte a la langue francaise de faire autant de faute et il me disait que je devait aprendre a ecrire avant d'ecrire ne le prend pas pour toi se comentaire
sangdencre
Posté par
le 19/08/2010
(ce comentaire n'est pas pour nouga)
si t'aime pas mes texte mon cher rien je ne t'oblige pas a les lires je suis la pour perfectionner mes rimes tu devrait vraiment aretter de donner des conseille deplacer de ce genre
monsieur qui se prend pour moliere des temp modernes du moins c'est trop d'honneur pour toi par ce que lui je pense qu'il aurait aimer mon texte pour sa valeur de conte et non pour sont orthographe si toi tu aime les texte sans faute qu'ils ne veulent rien dire c'est ton probleme laisse moi rimer comme je veut.
tien donne moi ton pseudo pour que je puissent voir tes texte si il on vraiment de la valeur ou si tu parle pour rien depuis tous a l'heure
mais je te remercie du vrai fon de conseille de ne pas faire de faute c'est la facon de l'ecrire que je n'aprecie pas
Posté par
le 19/08/2010
tu devrais même pas leur répondre..
ils ont seulement du mal à admettre que quelqu'un puisse avoir du talent sans l'avoir cherché..
ton interlocuteur à dû faire des années d'écoles supérieures mais n'a pas ta facilité, il est bloqué dans sa théorie et il jalouse..
sur ce.. beau texte, très bonne continuation à toi
Lenore
Posté par
le 19/08/2010
Loin de moi l'idée de critiquer comme semble l'avoir fait celui qui t'as à ce point énervé, mais l'orthographe n'est pas seulement une question d'authenticité, mais également de compréhension pour le lecteur.

Il peut arriver qu'un mot mal orthographié puisse prêter à confusion, et ainsi modifier le sens premier de ce que tu veux exprimer. Je ne dis pas que c'est le cas dans ce texte, mais j'ai déjà vu de tels cas par le passé.

Ensuite, je vais te contredire en te disant qu'écrire correctement n'empêche pas forcément un texte d'avoir du fond ou encore même de s'apparenter au rap, ce que tu semblais insinuer auparavant.

Enfin, je tiens à rajouter que, si tu ne veux pas prendre en compte ce que je viens d'écrire, c'est ton choix. L'écriture doit être personnelle, et c'est là sa plus grande valeur. Cependant, essaie peut être de te mettre à la place de tes lecteurs : c'est beaucoup plus agréable de lire un texte sans fautes (du moins c'est ainsi que je le perçois).
Posté par
le 20/08/2010
Je suis d'accord avec Lénore. Je ne veux pas te contrarier non plus, ce n'est pas non plus mon intention, et si c'est le cas, je te prie de m'excuser. Mais, quand il y'a trop de fautes dans un texte, ça gène vraiment la compréhension, et personnellement ça me demande un effort parfois vraiment important pour saisir le sens du texte. Du coup, en général je renonce.
Là, je l'ai fait, parce qu'il se trouve que le sujet que tu abordes m'intéresse particulièrement et que je me demandais bien comment tu pouvais le traiter, parce que disons-le, c'est casse-gueule. Et je dois dire, que tu t'en tires très honorablement. A mon sens.
Mais franchement, la grammaire et l'orthographe, c'est pas pour embêter le monde, c'est pour aider tout le monde à avoir un support commun de compréhension. Mais bon, c'est pas moi qui vais te forcer à quoi que ce soit, et si tu veux pas eh bein, je te lirais pas, parce que c'est trop d'efforts pour moi, sauf motivation particulière comme ici, et t'en auras rien à faire et c'est pas grave. On va pas se fâcher pour ça. 😊
sangdencre
Posté par
le 20/08/2010
je vous remercie pour vos comentaires tres instructif j'ai tre bien comprit ce que vous avez essayer de me dire je ferait un effort au fond je sais que vous n'avez pas tord c'est le faite de dire que je suis une honte a langue francaise qui ma clairement vexer je tiendrai compte de ce que vous me dite avec joie et merci a rimkim pour le jolie compliment
Anagraman
Posté par
le 20/08/2010
Bonjour sangdencre,

C'est vrai que ton texte est très bien sur le FOND car il véhicule un beau message et il y a beaucoup d’amour. Je crois que l'on confond trop souvent religion et spiritualité. La spiritualité, c'est les principes (le fond...) et la religion c'est la forme. Je suis anti-religieux car ça n'amène que des guerres bien souvent avec fanatisme à la clé et les gens confondent la forme avec le fond ; cependant la spiritualité est très importante pour moi et elle se résume en deux mots qui sont les deux aspects yang et yin de Dieu : la sagesse (esprit) et l’amour (âme). Mais que d’ouvrage à faire pour développer ces deux valeurs qui se résument à un mot : vérité.
Concernant la FORME de ton texte, oh là là ! C’est une catastrophe littérale. Je me suis amusé à compter les fautes : il y en a 75 ! Je suis bien d’accord avec Clochette : c’est ardu de lire un tel texte. Peut-être que le Coran t’a appris à parler correctement mais pas à écrire correctement en tout cas. Est-ce que le français est ta langue maternelle ? Si tu aimes écrire, tu aurais avantage à suivre des cours de français, car tu n’auras aucune crédibilité à t’exprimer dans un tel français «approximatif», sinon tu peux toujours te monter un «band» et faire du rap (religieux) et là tu n’auras aucune misère à surpasser, avec des messages d’amour comme tu aimes et peux le faire, toute la violence qui est véhiculé dans ce genre. Tu peux aussi lire les textes qui sont sur ce site et regarder comment on conjugue les verbes, comment on accorde les adjectifs, comment on écrit les mots, etc. Il y a de beaux textes ici et tu n’as qu’à aller voir ceux de «Lénore»» et surtout ceux de Clochette que je connais mieux et qui sont très bons.

Cordialement,
Anagraman

P.S. sangdencre est un très bon pseudo qui en dit long...
Anagraman
Posté par
le 20/08/2010
Mais en attendant de perfectionner ton français, continue à écrire car on va te lire quand même 😊
Aide-toi d'un correcteur comme celui qui est disponible ici et qui souligne en rouge les fautes mais attention il déconne souvent ce correcteur donc à toi de juger et d'accepter ou non ses suggestions (clique droit sur le mot et puis tu fais «modifier» ou «ignorer» selon ta décision...)

Tu peux faire une recherche et te dénicher un bon correcteur de texte, par exemple là => http://www.commentcamarche.net/faq/16499-correcteurs-d-orthographe-gratuits
Lenore
Posté par
le 20/08/2010
Ou alors il y a word, tout simplement.

"Il y a de beaux textes ici et tu n’as qu’à aller voir ceux de «Lénore» et surtout ceux de Clochette que je connais mieux et qui sont très bons."

Merci beaucoup 😉

PS : c'est marrant, mais tout le monde écrit mon pseudo avec un accent, c'est juste aussi, mais dans la version française de "The Raven", poème d'où il vient.
Posté par
le 20/08/2010
C'est vrai que c'est un pseudo qui en dit long et intéressant.
C'est dommage que la forme desserve le fond, parce qu'Anagraman a raison, le fond mérite qu'on s'y intéresse et qu'on s'y attarde.
Merci au fait, Anagraman. 😊
Posté par
le 20/08/2010
en réponse à Anagraman..
que tu sois anti-religieux ne me gène pas mais que tu dises que ça n'amène que des guerres, c'est faux,
c'est l'homme (pas l'Homme mais bien le mâle) qui veut la guerre, les bagarres à l'école, qui sera le plus fort ? qui aura la plus grosse voiture ? grosse maison, gros chien, gros pénis (tu me fais parler mal..)
à tous :
oubliez un peu les religions, la foi et ses croyants,
focalisez vous sur les grosses têtes, les hauts placés, ceux qui ont fait fabriquer la bombe nucléaire, ceux qui peuvent appuyer sur le bouton, ceux là ne croient certainement pas en Dieu.. pourtant ils devraient en avoir peur
Lenore
Posté par
le 20/08/2010
"L'ennemi, c'est comme le sexe : Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix." -- P. Desproges

Bon, je vous le concède, c'est un peu hors sujet, mais je trouve que cette citation trouve bien sa place ici.

De plus, la religion est, à bien y réfléchir, une excellente source d'égoïsme : le croyant fera certes plus de bonnes actions qu'un athée (enfin pas forcément) mais généralement uniquement pour garder son ticket pour le paradis. C'est donc de la générosité intéressée.
Posté par
le 20/08/2010
comment garder mon calme quand je lis des idioties pareilles ? des dires infondés pour le plaisir de piailler !
ces fausses bonnes actions ne sont pas pris en compte pour l'entrée au paradis !
tous le savent.. à par les athées qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, ne vivent pas, ne comprennent pas..

Dieu est grand, Il voit tout, Il est dans chacun de nous..
Lenore
Posté par
le 20/08/2010
Tous le savent ? Sérieusement ? Moi, oui, je le sais parfaitement, même si je suis agnostique -- et non athée -- mais crois moi, si certains cultivent correctement leur spiritualité, les religieux ne s'en doutent pas forcément.

Ne crois pas que je parle sans réfléchir. Mais, comme le disais Anagraman précédemment, je vois une énorme différence entre la spiritualité et la religion. La spiritualité est saine et personnelle, alors que la religion en général impose son point de vue et son mode de vie. Tu ne peux, malgré tes belles paroles sur les inepties que je raconte, le nier.

Je ne critique en aucun cas la spiritualité et l'idée d'un ou plusieurs Dieu(x), je critique la religion et ses abus.

"à par les athées qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, ne vivent pas, ne comprennent pas."
Considères-tu que nous ne pouvons vivre en étant athée ? Et après tu prétends que je racontes des idioties O_o
Je respecte totalement le mode de vie des croyants, même sans y adhérer. Je ne respecte pas ce que la religion en a fait.
Posté par
le 20/08/2010
"à par les athées qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, ne vivent pas, ne comprennent pas"... la religion, je croyais que cela allait sans dire.
tous le savent, oui, mais il y a des tricheurs partout
mais comment peux tu respecter les croyants en disant que leur religion abuse d'eux, leur impose un mode de vie, une façon de penser..
toi, crois tu que nous ne pensons pas par nous même ?
je ne suis pas le mouton qui suit le berger dans ses verts pâturages..
Lenore
Posté par
le 20/08/2010
Je n'ai jamais dis ça, mais il y en a. Je respecte les croyant qui ont leur propres opinions, pas ceux (et il y en a) qui sont effectivement comparables à des moutons.

Un catholique est-il d'accord avec tous les principes de sa religion ? Est-il contre l'avortement ? Pas forcément. On peut en effet adhérer divers éléments d'une religion et ne pas suivre tous ce qu'elle impose. Mais il y a des personnes qui ont besoin de se rattacher à quelque chose, et qui suivent bêtement leur religion.

Tu n'es peut être pas assez bête pour penser qu'une bonne action intéressée t'aidera à monter aux cieux, mais je reste persuadé que des gens de ce type existent.
Posté par
le 20/08/2010
là j'adhère..
sangdencre
Posté par
le 20/08/2010
pour repondre a lenor le francais et ma langue maternelle mais le faite de me retrouver dans un autre pays depuis trop longtemps cela ma fait oublier mon orthographe d'origine vu que jusqu'a
maintenant je n'ecriver pas en francais
ensuite par raport a la religion je suis d'accord avec rimkim
ce n'est pas la religion qui salissent les hommes mais les hommes qui salissent la religion le coran est une facon de vivre avec le respect et l'amour c'est les hommes qui ont changer sont contenue tous comme la bible la thora et bien d'autre
pour revenir a l'orthographe j'ai dit que je ferais un effort et j'essaye cela ne fait que 1 semaine que je rentrer sur ce site et mon intention eter de m'ameliorer dans mes rimes et orthographement bien sur
cela dit ce n'est pas parce que je fait enorment de faute que mon language est remplie de faute mon language est je pense riche ce sont mes fautes qui peuvent preter a confusion
Lenore
Posté par
le 20/08/2010
Euh, sauf erreur de ma part, ce n'est pas moi qui ai demandé quelle était ta langue maternelle.
sangdencre
Posté par
le 21/08/2010
desoler je me suis precipiter ce messages est destiner a Anagraman
sangdencre
Posté par
le 21/08/2010
plutot le passage de ma langue maternelle est pour Anagraman le passage dela religion est pour lenor desoler fatiguer du travail
Anagraman
Posté par
le 22/08/2010
Bonjour sangdencre,
Si ton langage n'était pas riche, je crois qu'on t'aurait suggéré de t'en aller de ce site mais on est content que tu sois là car tu peux apporter beaucoup avec tes messages d'amour... J'ai corrigé ton texte et en ai fait un PDF que tu peux consulter et télécharger à partir de l'adresse suivante => http://www.lesecretdescretes.com/CORAN.pdf. Je te conseille d'essayer de comprendre tes fautes et aussi de republier ton texte «nouvelle version sans faute» mais c'est comme tu veux...

Bonjour RimKim,
Je veux faire une rectification sur les religions : elles amènent souvent des guerres, du terrorisme, des chicanes, des abus de pouvoir, des persécutions, des culpabilités non justifiées, des décisions partisanes illogiques, etc. Au sujet de ces derniers points, j'ai vécu mon enfance et mon adolescence complètement traumatisé par la stupide religion catholique ou plutôt par les stupides qui l'ont déformée, devrais-je dire : je fus arrêté et a amené au poste de police parce que je parlais à l'église pendant la messe même si je le faisais discrètement, puis j'ai crû que j'allais aller en enfer pendant des années parce que j'avais menti au confessionnal en disant au curé que je m'étais masturbé 5 fois au lieu de 6 fois car j'étais trop gêné d'avouer 6 fois, croyant m'attirer ses foudres, etc. D'accord les temps ont changé mais sauf exception une personne évoluée n'a pas besoin de religion pour vivre sa spiritualité et elle s'en portera bien mieux. Enfin que penser de l'interdiction du pape au sujet de l'utilisation du préservatif ? On sait que l'Afrique constitue un endroit ou il y a beaucoup de catholiques et le pape veut être sûr de ne pas voir diminuer le nombre de ses fidèles toujours décroissant dans le monde alors il ne veut pas qu'il y ait de contrôle des naissances là-bas car il préfère avoir plutôt une gang de sidatiques que peu de fidèles, etc.
Concernant les femmes qui sont moins «guerrières» que les hommes, c'est peut-être vrai mais je suis loin d'être convaincu (voir => https://fr.wikipedia.org/wiki/Margaret_Thatcher#Guerre_des_MalouinesEn passant je vais aller lire tes textes pour apprendre à te connaître un peu et j'aime bien ton avatar car tu as de beaux yeux ou plutôt un bel œil😊
Parlant d'avatar, j'adore celui de Lenore : quel mystère et quel classe il dégage...
Lenore
Posté par
le 22/08/2010
Merci, j'aime beaucoup les masques vénitiens =)
sangdencre
Posté par
le 22/08/2010
c'est super sympa a toi anargaman
je compter corriger moi meme et pour te repondre ce n'est pas mon language qui n'est pas riche c'est mon ecriture il y a de l'oublie le faite de ne plus etre en france
par rapport a ton ecrit pour rim kim
je ne pense pas du tous que les personne on evoluer et la religion comme tu le si bien presiser se sont les hommes qui la deforme et meme si beaucoup de nos fidele diminue cela a deja eter ecrit dans le coran au debut vous serez plusieur et a la fin rares seront les croyant donc tu ne m'apprend serieusement je pense que l'homme est surtout tres aveugle quand il s'agit de paix et je pense surtout que l'homme a besoin d'une religion pour se cadrer tous commme un enfant a bsoin de c'est parent pour etre eduquer jespere que tu comprend le sens que tu explique
Anagraman
Posté par
le 22/08/2010
Bravo pour ton avatar «sang d'encre», il est bien pensé en tout cas.

Il y avait beaucoup de catholiques avant mais la plupart n'étaient pas tellement de bonnes personnes et se croyait tout permis en allant à la messe le dimanche, en payant sa dime et surtout en confessant ses péchés pour être pardonné afin de pouvoir recommencer en neuf à refaire leurs péchés sans jamais de volonté de les corriger. Quand tu dis que l'homme a besoin d'une religion pour se cadre, il faut surtout que tu inclus la spiritualité,qui est une façon plus personnelle de se relier à Dieu (religion vient du mot latin religare qui veut dire relier) Moi le seul précepte que j'applique c'est l'Amour : aimez-vous les uns et les autres comme vous vous aimez vous-même et Dieu sait que ce n'est pas facile car je m'aime beaucoup 😊
Aimer son prochain, c'est l'aider quand il en a de besoin entre autres, donc je fais beaucoup d'actions bénévoles...

Je te conseille de réviser soigneusement tes textes (les posts)pour corriger quelques fautes faciles et les fautes de frappe, ce sera un début car c'est vrai que la langue française n'est pas facile à écrire donc il faut faire des efforts sérieusement et soigneusement et y mettre beaucoup de temps surtout si on a le feu sacré de l'écriture...Si tu avais tenu compte du correcteur qui t'indique des fautes en soulignant en rouge, tu aurais corrigé près de 20 fautes dans le post que tu viens de faire aujourd'hui, beaucoup d'accent il faut dire mais il faut les mettre, puis tu cliques droit sur un mot souligné et tu regardes les suggestions et enfin tu cliques sur la bonne suggestion(recherche dans le dictionnaire si tu n'es pas sûr)ou tu fais annule si tu crois qu'il déconne

Si tu ne fais pas ça, je vais le savoir et te gronder 😊

À +

P.S. Tu en a reçu des commentaires : comme tu es charismatique ! 😊

Lenore
Posté par
le 23/08/2010
Effectivement, ton nouvel avatar est excellent. Enfin, c'est plutôt de l'encre de sang que du sang d'encre, mais on ne va pas chipoter là dessus.
sangdencre
Posté par
le 25/08/2010
merci a tous pour vous compliment et vos conseil

je voudrais souligner quelle que chose a
Anargamon le correcteur ne fonctionne pas il ne reconait ni mes fautes ni mes mots vu que c´est un ordinateur hollandais les accents n´existe pas dans la langue donc j´ai un peu de difficulte de mettre des accents je te remercie du conseil dès que j´ai le temps je corrigerais mes fautes promit
Anagraman
Posté par
le 27/08/2010
C'est comique car tu as écrit Anargamon pour mon pseudo. Tant que tu ne m'appelles pas Armageddon 😊
sangdencre
Posté par
le 27/08/2010
hihi je ne pense pas que armageddon te corespond
en parlqant de pseudo que veut dire le tien a t´il un sens particulier
Lenore
Posté par
le 28/08/2010
C'est une référence au mot "anagramme", tout simplement.
sangdencre
Posté par
le 29/08/2010
ok ok j´avais vraiment pas fait attention merci lenore
Anagraman
Posté par
le 15/09/2010
Salut sangdencre,

Étant donné la nouvelle politique de ce site, tes textes risquent d'être mis en quarantaine à cause de tes nombreuses fautes d'orthographe. Mais tu peux récupérer celui-ci (coran) que j'ai corrigé à l'adresse suivante => http://www.lesecretdescretes.com/CORAN.pdf. Si tu es mis en quarantaine je pourrais faire de même pour certains de tes textes que je jugerai intéressants : tu n'auras qu'à me contacter en m'envoyant un message sur mon profil => https://www.my.exionnaire.com/anagraman
Ajouter un
commentaire
Mot illustré
par une peinture

Quoi de beau
sur texteBook ?

Des citations de Ravage ont été rassemblées.15/10/2024
Jean-Marie E. a commenté le texte LES MOIS DE L'ANNÉE.13/01/2024
Alfrédine Chope a sélectionné le texte Le choix d'Eurydice .15/12/2023
Dohban a répondu au sujet Les types de strophes.30/09/2023
voir toute l'activité

Et sur le reste du site …

La définition du mot TALEB a été remaniée.23/11/2024
Le mot NANDINIE a été illustré par une image.23/11/2024
Une flexion : JOBE23/11/2024
funnylingus a commenté avec humour le mot SPECK.21/11/2024
crisix a joué la partie Mercredi 20 novembre 2024.21/11/2024
Club du Bouscat a publié la partie Mercredi 20 novembre 2024.20/11/2024
crisix a commenté le mot °DOUDOUK°.20/11/2024
?