Le carnet violé
Entre un carnet blanc et un homme qu’elle est la différence ?
Le carnet blanc est vide et l’homme submergé. L’homme a besoin du carnet blanc pour se vider et le carnet blanc de l’homme pour ce remplir.
Il y a entre les deux un lien, on pourrait même dire une relation. Cette relation est liée par la confiance, oui c’est ça c’est une relation de confiance.
La confiance ? Ho, vous vous avancer très cher. La confiance m’est qu’est-ce réellement ? De qu’elle confiance peut-on parler ?
L’homme se dévoile, s’ouvre au carnet blanc et aux pouvoirs de ses pages blanches, l’homme déblatère ses idées les plus enfuies et inavouable, en toute confiance. Comme autrefois à un prêtre…Mais peut-on parler de la confiance du prêtre ? Lui qui se confie à Dieu pour avoir la conscience vidée de tout problème.
De plus de qu’elle confiance peut-on avoir envers ce carnet blanc qui laissera son intimité être violé par des yeux indiscrets passant par là par hasard bien sûr !
Confiance ou pas, là est la question à se poser et qui demeurera sans réponses.
Cher ami, je vous donne toute ma confiance à ne pas divulguer le secret de cet homme et de ce carnet blanc maintenant taché de cette encre…
Le 06/01/2003. Code 83.
commentaire