Pianiste
Dites-donc, j’ai entendu une pièce, euh, à la radio et dans cette pièce, on voyait la dernière photo d’Élizabeth sur Cyberpresse intéressée par une tête pourrie dont l’âge d’un an seulement, son sujet, pourrissait d’envie de lui ressembler tout en sommes de 20, si de sous laids il justifiait son ivresse d’avare-enfant.
Ce soir-là j’ai propensé une pièce de 5 à pied juste, qui me demandait si j’avais un petit peu de monnaie. Ceci donc pour dire que j’aurais bien dû lui en donner 60, dont je n’avais pas strictement besoin. Je me suis évalué devenu un p’tit gars de 5 ans. Une pièce de maturité par année. Wow.
Donc, pour l’intéressé, l’arène se prit l’idée de convertir le petit garçon à son anglicanisme, et c’est en se détournant vers son passé qu’elle s’imaginait revêtir des récoltes de perles pour son chapeau et des moissons de diamants pour ses collerettes. Un passant lui dit qu’elle se trouvait alors au petit ruisseau où il avait mis sous le secret de sa salive, une hostie cachée sous des pierrailles dans le ponceau qui enjambait le ruisseau, et dans un pot de verre. Facile à trouver, une hostie catholique un petit peu déglutie qui y baignait depuis... plusieurs années en l’attendant.
Que tout le monde sorte de son mauvais vieux rêve. Maman va m’appeler quand elle sera de retour et je me réveillerai. Elle est partie je ne sais pas où. Dans l’Sud.
Déguisée ainsi de pierreries fines, féminines et fastueuses, au su et au vu de toute la Cour de Westminster, et devant les chevreuils sauvages, elle courait allègrement commettre le vol le plus audacieux de sa carrière monarchique, nimbée d’auréoles des plus chiques. (Du plus haut des cieux, aux plus audacieux le courage est donné, plus qu’à certains nuageux ombrageux). Elle alla subtiliser les restes sordides de l’hostie catholique de son petit pot de verre, l’apporta à l’archevêque de Cantorbery pour qu’il lui fasse son exorcisme le plus virulent, puis après l’avoir désacralisée, il la reconsacra pour faire de cette hostie une hostie anglicane, contenant 2 fois plus de concentré de Christ frais, bien en chair et vivant plus que toutes les autres hosties du monde entier.
À cette lecture, le(s) petit(s) pourri(s) aura(ont) sûrement délaissé ses(leurs) ambitions monétaires et vénales, et remboursé les sommes dues au lieu de devenir un(des) protestant(s). C’est tellement dégoûtant, le double de Christ dans une hostie! C’est ce que je lui souhaite de tout mon coeur.
J’en perds les pédales de me retenir, parce qu’on voyait toute cette pièce rien qu’en écoutant les notes du pianiste dans le concert, sans aucun discours, tout simplement à la radio. C’est ce petit gars de 5 ans tout au plus qui vous le raconte, qui était couché, en s’endormant, ses pattes droites, avec ses amygdales perdues, avec son beau crâne bien rond avec ses bosses et ses traumatismes. C’est ce qu’il faut dire quand il y a une menace, pour éviter la guerre.
commentaire